Haut

Poser 1 question

Acheter une voiture sans permis, nos conseils

Acheter une voiture sans permis : penser utile

Si aujourd’hui la voiture sans permis arbore look aux antipodes des lignes sévères et, disons-le ridicules, des modèles en vente il y a encore une vingtaine d’années, il convient d’abord de réfléchir à l’usage que l’on souhaite avoir du véhicule avant de craquer pour un modèle très design. Selon vos moyens à court et à moyen terme, mais aussi selon vos valeurs morales, posez-vous la question de la motorisation. Le véhicule sera-t-il la deuxième voiture de la famille ou un moyen de transport indispensable pour se rendre au travail ? Vous êtes artisan : de quelles options et de quelles fonctionnalités avez-vous besoin pour votre activité ?

Une annonce de don de voiture sans permis...

… ça n’existe pas. Enfin si, vous voyez des annonces fleurir sur les sites web de vente entre particuliers. Derrière cette annonce alléchante d’une personne qui veut se débarrasser d’un véhicule sans permis dont il n’a plus l’utilité se cache systématiquement un arnaqueur. Ne répondez simplement jamais à ce type d’annonce et remontez l’information aux administrateurs des sites sur lesquels elles sont consultables.

Comment acheter sa voiture sans permis

Il est aujourd’hui possible d’acheter sa voiture sans permis sur Internet. La vente en ligne présente l’avantage d’être souvent moins chère. Attention cependant à bien regarder les conditions de vente, les frais d’envois mais aussi le service après-vente compris dans l’offre. La solution la plus confortable et la plus rassurante est de passer par un garage près de chez soi. Un magasin spécialisé vous fournira tous les conseils dont vous avez besoin. Vous aurez la possibilité d’essayer différents modèles et de revenir consulter le vendeur en cas de problèmes.

Cette page vous a intéressé ?

Envoyer à un ami
0 Voter

Pour aller plus loin ...

Réactions à propos de cette astuce

15 façons d'économiser de l'essence

15 façons d'économiser de l'essence

Conduire une voiturette dès 16 ans grâce au BSR

Conduire une voiturette dès 16 ans grâce au BSR

Excès de vitesse avec une voiture de société : qui paie quoi ?

Excès de vitesse avec une voiture de...

 

Poser une question

Téléchargements

Le guide des véhicules sans permis
Le guide des véhicules sans permis

Guide, question-réponses, astuces
71 pages - 2014 - pdf

 Télécharger e-Bibliotheque : 5500 documents Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Le guide pratique
Clair et complet, notre guide vous permet de faire le tour de la question.

© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Recrutement
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation