Vos questions sont entre de bonnes mains

Echange de voiture sans permis

Partager
Envoyer par email

Pourquoi échanger une voiture sans permis ?

L'échange de voiture sans permis est une solution qui se répand de plus en plus avec le nombre de retraits de permis B et surtout le nombre de suspensions temporaires de permis.

En effet, une fois son permis de conduire récupéré, le conducteur cherche à se débarrasser d'un véhicule dont il n'a plus l'utilité. Le troc est donc une solution de plus en plus répandue.

Elle permet ainsi de récupérer un véhicule ou tout autre objet plus utile et de ne pas avoir à stocker une voiturette à classer parmi les vieux souvenirs.

Où échanger sa voiture sans permis ?

Les solutions les plus simples et les plus sûres consistent à échanger sa voiture sans permis avec son entourage : la famille ou les amis. Des transactions assez sûres pourront aussi se faire dans une zone géographique que vous connaissez bien avec des gens que vous êtes susceptibles de retrouver facilement en cas de litige.

Les sites en ligne de vente de particulier à particulier deviennent également des plateformes pour les formes modernes de troc.

Attention cependant, derrière Internet on ne sait pas qui se cache.

  • Premièrement, il est indispensable de ne passer que par des sites reconnus.
  • Deuxièmement, il faut toujours rester prudent en demandant toutes les garanties sur le bon état du véhicule et la fiabilité du vendeur.

Des arnaques à l'échange de voiture sans permis

Attention, de nombreuses arnaques autour des échanges ou des dons de voiture sans permis ont été signalées sur Internet. Il convient de se méfier de certaines annonces où l'orthographe peut paraître suspecte.

Vous devez toujours vous assurer de la fiabilité de la personne avec qui vous souhaitez procéder à un échange : demandez-lui ses coordonnées, essayez de le rencontrer si possible et n'acceptez de paiement que sous forme de chèques de banques françaises.


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
Jean-Michel Moravie

Assureur conseil

Expert

Christelle S.

Ex-Juriste - Je reste passionnée du droit.

Expert

Lionel BEAUFILS

Association de défense des automobilistes parisiens

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin

Infraction et voiture sans permis : perte de points ou pas ?

Nombreux sont les conducteurs de voiture sans permis à faire le choix de la voiturette parce qu'ils n'ont pas ou plus leur permis de conduire. Pour eux, la question de la perte de point ne se pose donc pas.Mais qu'en est-il pour les conducteurs qui ont [...]

Excès de vitesse avec une voiture de société : qui paie quoi ?

Nous sommes dans l'hypothèse de l'excès de vitesse constaté sans que le conducteur n'ait été appréhendé. Dans ce cas, 2 questions peuvent se poser : À qui incombe le paiement de l'amende ? À qui sont retirés les points ?Qui paye l'amende ?Par principe : [...]

Changer un pneu de voiture

Changer un pneu de voiture est à la portée de tous. Il faut cependant respecter certaines règles essentielles de sécurité. Avant de changer votre pneu, il est ainsi essentiel de signaler votre présence en portant un gilet jaune de sécurité et en insta [...]



Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

article
167053
Echange voiture sans permis : échanger sa voiture sans permis
L’échange de voitures sans permis, une forme de troc moderne à pratiquer avec prudence. Tout sur ComprendreChoisir.com
http://voiture-sans-permis.comprendrechoisir.com/comprendre/echange-voiture-sans-permis
cle-voiture-bouton-rouge
cms